Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Seniors Masculins 1 poursuivent sur leur lancée !

Les seniors masculins du Basket Club de Montgermont signent une troisième victoire consécutive en s’imposant face à Rennes PA Basket (59-62), après un match disputé. Retrouvez également l'article Ouest-France du 8 octobre sur les SM1 !

Les Seniors Masculins 1 (SM1) du BCM continuent leur bon début de saison en championnat Pré-National. Pour leur quatrième saison à ce niveau, les SM1 ont enregistré une troisième victoire consécutive, ce samedi 4 octobre, sur le parquet de l’Espace des deux rives à Rennes.

Après deux premiers succès face à Plougastel (64-57) et Liffré (80-70), l’équipe montgermontaise a su faire preuve de détermination pour l’emporter à l’extérieur, dans un match disputé jusqu’aux dernières secondes.

Un match accroché

Le BCM a bien entamé la rencontre, en remportant le premier quart-temps (15-21), avant de connaître un passage plus compliqué dans le deuxième. Moins en réussite au tir et confrontés à une défense resserrée, les joueurs de Montgermont ont vu leur avance s'effacer, laissant le RPA prendre un très léger avantage à la mi-temps (33-32).
Le troisième quart a été à l’image du match : équilibré. Montgermont a repris jusqu’à huit points d’avance avant de voir l’écart se réduire en fin de période (41-46). Dans un dernier quart tendu, les Montgermontais ont compté dix points d’avance à cinq minutes du terme, mais le RPA est revenu dans la partie, passant brièvement devant (59-58). Un panier important de Thomas Ahmed a permis au BCM de repasser en tête, et malgré des lancers francs manqués, l’équipe est parvenue à conserver un léger avantage jusqu’au buzzer final (59-62).

Un groupe en construction, qui progresse pas à pas

Pierre-Yves Potier, le capitaine de l’équipe, se montre satisfait du résultat, tout en restant prudent :

« C’est un début de saison très encourageant avec trois victoires en trois matchs. On savait que ce ne serait pas simple après les changements à l’intersaison, mais l’équipe a su rester fidèle à ses valeurs : le travail, la solidarité et l’envie de se battre ensemble. On est encore loin de notre plein potentiel, il y a une belle marge de progression et de cohésion, mais si on continue sur cette voie, on peut faire de belles choses cette saison. »

Montgermont tentera de confirmer ce bon départ lors de la prochaine journée de championnat, qui se tiendra le samedi 11 octobre à 21h à la salle des Courtines de Montgermont, face à Pacé Co. Ce derby s’inscrira dans le cadre d’Octobre Rose.

Retrouvez l'article Ouest-France du 8 octobre 2025 : Une 3ème victoire pour l'équipe de pré-national (parution en page locale #Montgermont).

Dans cet article