Le BCM et son équipe fanion senior féminine à l'honneur dans le Ouest-France
Montgermont : En basket les seniors féminines enchaînent 17 victoires consécutives.
Le club du Basket-ball montgermontais (Ille-et-Vilaine) réalise, avec son équipe senior féminine, un sans-faute depuis la rentrée d’août 2021.
Une performance hors du commun.
Le club du Basket-club montgermontais (Ille-et-Vilaine) est né sous l’impulsion de Gildas Marie en avril 1984. Le club, aujourd’hui présidé par Thierry Lengagne, fête ses 38 ans, cette année 2022, et compte dix-huit équipes, des U9 aux pré-régionales. Cette saison, les basketteuses seniors féminines, qui évoluent en pré-national, réalisent un sans-faute, que ce soit en préparation, en championnat ou en coupe d’Ille-et-Vilaine. Les filles, coachées par Jonas Lauer, ont enchaîné dix-sept victoires consécutives. L’équipe est composée de Justine Stéphan, Julie Sasset, Anouk Leroyer-Gautier, Coline Roult, Julie Lambart, Tania Giboire, Madenn Berthebaud, Mylène Oresve, Laura Perrin, Mélanie Morillon et Marine Henry.
Pour un doublé championnat-coupe
Félix Thuaux, membre du BCM, souligne que « notre équipe phare est en pleine construction avec l’arrivée, cette saison, de cinq nouvelles joueuses. Notre projet de jeu avance et se met progressivement en place ». Les jeunes filles se sont particulièrement distinguées avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
La capitaine Mylène Oresve précise : « C’est un vrai plaisir, de participer à ce beau début de saison au sein d’une équipe soudée et combative. Nous avons à cœur d’aller chercher les victoires dans un bon état d’esprit. » Les objectifs de la saison sont affichés : aller chercher le doublé en championnat, qui permettrait d’accéder au niveau régional, et remporter la coupe d’Ille-et-Vilaine. Pour atteindre leurs buts, le club et les joueuses, surnommées les Bleues, comptent sur le public montgermontais pour les soutenir et les encourager lors des matchs à domicile.
Contact et renseignements : thuaux.felix@gmail.com
Source : Ouest-France du 04/04/2022