Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gala de Basket by Vivalto Sport : un beau succès !

Comme tous les ans, le BCM a organisé le 07 septembre 2024 des matchs de préparation de niveau National Masculin (NM1 et NM2). Cette journée baptisée "Gala de Basket by Vivalto Sport" a été une très belle réussite et a été complétée le 08 septembre par des matchs amicaux pour les équipes fanions du BCM.

Rendez-vous incontournable du club depuis 15 ans maintenant, le BCM a fait la part belle au basket masculin brétillien avec des matchs de préparation de niveau National. Quatre matchs de N1 et N2 ont été planifiés pour ce Gala de Basket by Vivalto Sport.

Le premier, en N2, qui a opposé Rennes PA (RPA) contre Rezé, a vu s’incliner la formation du RPA 74 à 85.

Les trois autres rencontres de N1 se sont soldées par deux défaites pour les équipes brétilliennes de l’Aurore de Vitré et de Pays de Fougères Basket (nouvellement promu en N1) et par la victoire de l’Union Rennes Basket.

Ces matchs vont permettre aux coachs de faire des ajustements avant de reprendre le championnat.

Bilan des rencontres

  • Rennes PA – Rezé Basket : 74-85
  • Aurore Vitré – Les Sables Vendée Basket : 68-63
  • Pays de Fougères Basket – STB Le Havre : 63-85
  • Union Rennes Basket – Tours Métropole Basket : 74-63

 

Retrouvez les articles Ouest-France parus à l'occasion de ce gala : 

Retrouvez quelques photos de Thibault Leguin : ici

De très belles rencontres sportives, un public qui s’est déplacé en nombre, une très belle organisation grâce à l’engagement des bénévoles du BCM…

Bref, un franc succès qui s’est poursuivi le dimanche 8 septembre par des matchs de préparation pour les équipes fanions du club qui évoluent en championnats Pré-National ou Pré-Région.

Alors que nos SF2 (en Pré-Région) se sont imposées 67 à 54 contre l'ASPTT Rennes, nos SM1 et SF1 évoluant en Pré-National se sont respectivement inclinés face au Cercle Paul Bert Rennes et Rennes PA, deux équipes évoluant en N3.