Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le BCM s'est mobilisé pour "Octobre Rose" !

Le BCM s'est mobilisé les week-ends des 5/6 et 12/13 pour soutenir l'opération Octobre Rose. Retrouvez des photos et l'article Ouest-France en cliquant sur cet encart !

Le Basket Club Montgermont s’est engagé sur deux week-ends à soutenir Octobre Rose, opération d’un mois pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein, cancer le plus fréquent chez la femme en France !

Pendant les compétitions de championnats des week-ends des 5/6 et 12/13 octobre 2024, les seniors se sont parés d’un tee-shirt rose portant le ruban rose réalisé par le club. Ils ont aussi pu s’exprimer sur le parquet de la salle des Courtines avec des ballons roses.

Les entre-matchs et mi-temps ont permis de découvrir notre stand de sensibilisation mis en place en partenariat avec l’ICRB (Institut de Cancérologie Radiothérapie Brétillien). Des flyers et un mannequin étaient mis à disposition du public pour s’informer et se former. Pendant ces moments, des concours de shoots au panier et le tirage de la tombola mis en place pour le BCM pour laquelle tee-shirts, chaussettes, sac à dos et repas chez un restaurateur étaient à gagner, ont eu lieu.

Le BCM souhaitant plus que tout associer les jeunes à cette opération, des U7, U9 et U11 ont accompagné l’entrée des seniors masculins 1 du BCM sur le terrain à l’ouverture du match les opposant à Hennebont. Ils/elles ont pu assister au plus près à ce match de niveau pré-national et soutenir avec ferveur et enthousiasme notre équipe montgermontaise, qui s'est imposée 77 à 65.

Le public est venu en nombre soutenir cette cause Octobre Rose et encourager les équipes du BCM. Le club qui s’en félicite, informe qu'une partie des fonds récoltés sera reversée à une association de lutte contre le cancer.

Retour en images, c'est par ici !

Retrouvez l'article Ouest-France du 11 octobre ici